Agony présentation du jeu 2017

agony-test-jeu
Chun Li      0

Agony présentation du jeu 2017

C’est un jeu qui va se passer en enfer, et le but sera de sortir de cet endroit infâme. Il est très particulier car il est d’une violence excessive non pas pour ce qu’il a à nous faire faire d’un point de vue du gameplay, mais plutôt de ce qu’il a à nous montrer en matière de décor, d’ambiance, d’atmosphère tout simplement, bien loin des jeux la.

A propos du jeu

Agony est un jeu qui est actuellement en cours de développement, il devrait débarquer d’ici fin 2017 sur PC et éventuellement sur consoles dont PS4, Xbox One si l’argent est au rendez-vous.

Caractéristiques du jeu

Petit point très important, ce jeu est très violent mais surtout choc dans les images qui nous seront proposées parce que c’est blindé de cadavres, de sang, de monstres vraiment particuliers et assez terrifiants, avec quelques scènes vraiment dérangeantes, tout ça pour dire qu’il ne faut pas jouer à ce jeu si on a l’âme sensible. En dehors de ça, on va voir quelque chose d’assez unique en matière de direction artistique. On est dans un jeu qui mixe un petit peu les genres car on est à mi-chemin entre l’exploration, entre la réflexion, de l’infiltration c’est-à-dire, ne pas se faire repérer pour ne pas mourir tout simplement et donc tout ça dans un décor qui est un parti pris tellement terrible repris par les développeurs qui est l’enfer. Lorsqu’on plonge dans le jeu, on voit vraiment que les développeurs ont réussi leur pari de nous faire réellement flippé avec cette atmosphère glauque et leur vision de l’enfer qui est très dérangeant. Le décor dans lequel on évolue a quelque chose de très organique. On a à la fois de la pierre, mais aussi beaucoup de chair, d’os, et puis de corps qui gisent au sol dès fois vivants, dès fois non, quelques fois mobiles ou inertes. C’est très particulier, ce qui va se passer en fait, c’est qu’on va devoir ne pas se faire repérer par les créatures que l’on croise parce que malheureusement on est complètement faible et on n’est pas capable de vraiment se défendre si on se fait repérer on meurt, et si on meurt, on verra qu’on pourra passer dans un mode un petit peu spectral comme dans un soul river par exemple pour regagner une enveloppe corporelle et donc ainsi continuer l’aventure comme si on venait de faire un checkpoint tout simplement. La grande particularité du jeu c’est de proposer des mises en scène dans tous les coins de tout ce que l’on a à regarder. Pour le game design, on a un excellent travail bien détaillé qui est très immersif.

Agony-jeu-test

Ce qui est sûr, c’est qu’il prend un parti tellement fort en fait, il se permet tellement tout, il y a tellement de choses qui sortent de l’ordinaire et je me dis que vraiment c’est très particulier et je trouve ça intéressant malgré tout. Maintenant, est-ce que c’est trop ? Pour moi, la question est entière mais la réponse est compliquée.

Et detendez vous sur ce gameplay. :p