Minecraft : début, astuces, aide

minecraft-debut-aide

Il est un jeu e-sport de simulation de vie et de construction. Il a été conçu par Markus Persson et Jens Bergensttten. Son édition a été effectuée respectivement par Mojang, Microsoft Studios et Sony Computer Entertainment. Son développement a été assuré par Mojang, Microsoft Studios et 4J Studios tandis que sa distribution a été menée par Mojang, App Store, Windows Store, Amazon, Sony, Google Play et Nintendo eShop. Auparavant, le jeu se prénommait Cave Game mais c’est à la suite de propositions de joueurs que le nom Minecraft fut finalement adopté. Minecraft est disponible en plus de 60 langues.

En quoi consiste le jeu ?

Etant un jeu évoluant dans un univers de pixels, le personnage incarné par le joueur peut construire des maisons et des villes entières. Le but du jeu est donc qu’il n’y en a pas. Seul, le joueur définit sa manière de jouer et ses objectifs. C’est une version libre de toute évolution dans un monde sans borne. Trois catégories de créatures existent dans ce game : les animaux inoffensifs tels que les animaux d’élevage, les animaux sauvages qui sont principalement composés d’hybrides entre les prédateurs et les animaux sauvages, et les prédateurs. Dans la première catégorie, on peut recenser les animaux d’élevage tels que les vaches, les cochons, etc. Dans la seconde catégorie, il s’agit principalement d’espèces hybrides. Une fusion entre les animaux d’élevage et les prédateurs. Dans la dernière catégorie se situe les fameux prédateurs. Ce sont des mort-vivants, des squelettes, bref, d’horribles créatures qui n’ont qu’une seule idée en tête : vous avaler. Dans ce monde, le joueur peut imaginer à l’infini et inviter des amis à le rejoindre.

minecraft-creation-debut-aide

Les versions et modes de jeu

Le jeu s’est décliné en deux versions distinctes : la version classique et la version Beta.
Dans la version classique, Minecraft est un jeu dans lequel le joueur a une possibilité d’explorations et de constructions infinies. Dans la version Beta, par contre, les choses se compliquent un peu pour le joueur à cause de l’existence de prédateurs qui ont fait de lui leur proie. Le joueur doit donc tout faire pour se construire un abri le plus vite possible. Mais la tâche n’est pas facile vu que les prédateurs sortent la nuit et que le jour, il faut encore chercher les ressources nécessaires à la survie du personnage et à la construction de l’abri. Minecraft possède plusieurs modes de jeu. En premier, le mode créatif permettant au joueur de faire et de défaire des blocs instantanément. En second, le mode extrême qui consiste à survivre. Dans ce mode, le joueur ne dispose que d’une seule vie et la difficulté du jeu est à son summum. Si le personnage meurt,  il n’y a pas de sauvegarde possible. Tout est supprimé. En troisième, il y a le mode aventure dans lequel le personnage ne peut pas créer comme dans le mode créatif. En dernier réside le mode spectateur où le joueur peut se rendre invisible et passer à travers les blocs.