Avis sur le jeu Rayman Origins

rayman-origins
Chun Li      0

Avis sur le jeu Rayman Origins

Cinq ans après « Rayman contre les lapins crétins », Ubisoft Montpellier marque son temps avec Rayman Origins en 2011, un jeu de plateforme pour les héros, amateurs de consoles, avec des nouveaux personnages, des nouveaux pouvoirs, et plus d’enthousiasme dans leurs déplacements.

L’histoire se passe dans la « Croisée des Rêves », un univers calme et somptueux qui abrite des malfaiteurs emprisonnés sous terre. Rayman, édifié par la fée Bétilla, afin d’affermir la Croisée des rêves est le héros principal, dénué de bras et de jambes, il part en aventure et doit réussir certaines épreuves (60). A ses côtés, son meilleur ami Globox et deux Ptizètres. Ils doivent à tout prix, prendre possession des Lums Jaunes, libérer les fées et les Electoons. Mais leurs missions principales est de dépister toutes les Dents de la Mort, afin de briser le cauchemar de Polokus. Polokus, l’être sans pantalon ou chapeau, contrairement à son physique dans Rayman 2, barbu avec une lunette de soleil.

rayman_origins2

Les amateurs décrivent cette nuance, comme une polymorphie et presque dans les jeux Rayman (Rayman 2, Rayman Révolution, …) il possède des pouvoirs incroyables, et d’après le manuel de Rayman Origins, on l’affuble de surhomme. Sauf les cauchemars n’arrêtent d’envahir la Croisée des Rêves, mais heureusement, nos héros sont là. Ils sont prêts à défier et à protéger son monde. Les antagonistes sont nombreux, sans parler des darktoons, les psycholps, les pierres frappées, les chasseurs, les piranhas, les esprits frappés. Tous créés par les cauchemars de Polokus, et tous dévastent le monde. Ce qui est de Rayman, afin de lui donner une personnalité folklorique, Michel Ancel le concepteur du jeu vidéo, a dû modifier certains personnages de Rayman Origins.

Avis sur le jeu :

Les amateurs de jeu, seront réconfortés par Rayman Origins, qui est jouable aussi à quatre. Désormais sorti sur Consoles PS3, Xbox 360, et Wii, Rayman Origins a obtenu la « BAFTA Games Award de la meilleure réalisation Artistique », un plus pour Yves Guillemot, d’accumuler de point auprès de ses fans.

Placé parmi les plus télécharger en France en 2012, cette plateforme de jeu a déjà bâti son aquarium de succès, avec une note supérieur donnée par les internautes. A présent, sorti sur consoles portables Nintendo 3DS et Playstation Vita, le nombre de joueurs ne cesse d’accroitre. Sa bande annonce, est exposée ainsi que des informations sur les personnages. Cet art, qu’on qualifiera de Chef D’œuvre, au début a connu quelques difficultés, mais pris en charge par les spécialistes des jeux vidéo, leurs notes parlent eux même.

En tout cas, en famille ou entre amis, joué avec la même télévision, même regard, vous serez plus dans l’embarras d’attendre, qu’un joueur échoue pour le remplacer. Maintenant, avec Rayman Origins, tout devient possible, et la seule personne qui vous regardera jouer, ne sera plus que votre maman. Aller, à table !!!!

rayman

Et pour les plus grands fans, suivez les aventures de Rayman sur smartphones.