FIFA 16, le jeu pour les nanas ! Eh oui !

fille fifa 16

Avis à toutes les nanas qui veulent faire plaisir à leur mec : jouez à Fifa !

Au risque de choquer certaines d’entre vous, aujourd’hui j’ai décidé de consacrer un petit article sur le monde du football dans l’univers du jeu vidéo et plus particulièrement à Fifa 16.

Mais d’abord, pourquoi jouer à Fifa ?

Excellent moyen selon moi d’obtenir un massage, une soirée romantique, un bouquet de fleur ou quelconque autre attention : Fifa peut être votre monnaie d’échange.

Blague à part (même si au fond, cela peut être sérieux pour certains couples), aujourd’hui j’ai décidé de transgresser les règles du machisme ultime qui consiste à croire que Fifa est un jeu 100% pour les mecs.

J’ai découvert Fifa il y a quelques années déjà, grâce à mon petit copain de l’époque qui adorait le foot et Zizou. Il n’avait pas beaucoup de jeux multijoueurs sur sa playstation. De fait, quand on se retrouvait ensemble et qu’on était tenté pour jouer une partie ensemble, il a fallu que j’apprenne à jouer à Fifa. Très pédagogue, il avait pris le temps de m’apprendre à manier mes joueurs, à faire des passes, à faire des passes lobés, à faire une passe en profondeur puis enfin … à marquer.

Aujourd’hui, je joue à Fifa toute seule. Je n’suis pas encore accro au point de jouer en ligne plus de 4H par jour mais une partie de temps à autre ne fait de mal à personne.

Ce que j’apprécie d’autant plus dans le jeu Fifa c’est qu’on développe pas mal de connaissances en terme de football, composition des équipes, classement des joueurs au rang mondial, etc. Et tout de suite, quand vous regardez un match, les choses prennent plus de sens que d’habitude. Ça permet de passer un super moment convivial mais c’est aussi une bonne excuse pour aller se siffler quelques bières dans le pub du coin.

Et pour être tout à fait franche avec vous, une nana qui s’intéresse au foot c’est hyper sexy je trouve. Tout de suite, vous ouvrez des conversations et puis aimer le foot est tellement rare chez une meuf que vous marquerez tout de suite des points. C’est un peu comme si vous parliez 10 langues étrangères et que vous mettiez ça sur votre CV quoi. (Bon, j’exagère peut être un tout petit peu).

Fifa 16 ? Quelle différence avec les Fifas précédents ?

En réalité, chaque année, Electronics Arts développe une édition Fifa. Ce qui fait que Fifa 16 correspond à Fifa 2016. Par rapport aux éditions précédentes, les graphismes sont nettement plus corrects (prenez l’édition de 2012 et comparez, les progrès sont énormes!). La particularité de Fifa 16 réside surtout, selon moi, dans le fait qu’on puisse jouer avec une équipe féminine. Bien que située à part des équipes nationales (le football reste tout de même un jeu majoritairement masculin), la rubrique féminine fait preuve d’une sacré endurance.

Autre point positif pour Fifa 16 : les gardiens de buts sont plus performants. Autrefois laissés sur le banc de touche des développeurs, mettre un but devient de plus en plus compliqué … surtout si vous vous retrouvez devant Buffon !