Gran Turismo Sport : ce que je sais

gran-turismo-sport-avis
Chun Li      0

Gran Turismo Sport : ce que je sais

Gran Turismo Sport est un nouveau jeu de course de la même série des Gran Turismo. Il s’agit d’un tout nouveau titre de simulation d’automobile qui invite les joueurs à se mettre au commande de plus de 130 voitures de courses toutes aussi impressionnantes les unes que les autres. Exclusivement accessible sur PS4, ce jeu a pour but de mettre en compétition tous les amateurs de grandes courses de voiture. Ici, tout le monde peut prendre le volant et courir avec la voiture de ses rêves.

Une annonce furtive à l’E3 2017

Les fans restent toujours en haleine en ce qui concerne la sortie officielle du Gran Turismo Sport, pourtant présenté de manière très furtive à l’E3 2017 par Sony. Selon les termes du magazine officiel Playstation (version anglaise), ce titre est attendu pour le 16 novembre de l’année courante. Une date annoncée mais jamais confirmée par les développeurs du jeu à ce jour. Mais dans le cas où Gran Turismo Sport venait à sortir à la date pré-indiquée, le jeu aura évité de faire directement face à la sortie d’un autre titre tout aussi attendu : Forza 7. Celui-ci, beaucoup plus plébiscité que Gran Turismo Sport, sera en prime lancée avec une compatibilité 4K/60FPS sur Xbox One X. Impossible de rivaliser avec un tel titre quand on sait que Gran Turismo Sport sera uniquement proposé sur PS4 Pro à la limite. Bien évidemment, les fans pourront toujours se contenter de quelques améliorations ainsi que d’un mode VR compatible avec la Playstation VR.

A propos des voitures

En tout, les joueurs vont pouvoir choisir parmi une sélection de 137 véhicules dans Gran Turismo Sport. Un assez large choix qui comprendra notamment de nombreux modèles des générations futures, avec toutes les caractéristiques qu’il faut à l’intérieur comme sur la façade. D’un côté, il y aura toujours les voitures réelles comme la Mazda Roadster S’15, la Ford Mustang GT Premium Fastback ’15, la Ferrari ’13 ou encore la Mercedes Benz AMG GT S’14. D’un autre, on trouvera aussi des voitures hybrides réparties dans quatre catégories : N-Series, Gr1, Gr3 et Gr4. Au garage, on verra la Chevrolet Corvette Stingray C7, l’Audi R8 LMS, la Subaru WRX, la McLaren 650S, la Subaru WRX, ou encore la Toyota FT-1 Vision Gran Turismo. Sans oublier toutes les voitures qui appartiennent à la série GTS depuis sa première version.

A propos des circuits

Concernant les circuits, Gran Turismo Sport offrira 19 destinations et 37 variations. Sony propose pour cette nouvelle version du jeu, trois nouvelles pistes de courses. Un circuit ovale américain de 16 mètres de large au Northen Isle Speedway, un circuit tout-terrain sur un long tracé de terre et de sable dans les Rocheuses américaines, et le Tokyo Expressway qui se déroule sur une autoroute japonaise au cœur des gratte-ciel. A en croire ces informations, Gran Turismo Sport écartera les circuits nocturnes ainsi que toutes les variations en termes de météorologie. Le jeu plaira beaucoup par contre aux habitués des grands classiques comme Nürburgring Nordschleife, Brands Hatch et Willow Springs Raceway, vous pouvez en savoir plus et visiter le site officiel en cliquant ici.

gran-turismo-sport