Jeux Singstar : ce que j’en pense

perfect-gamers.com-singstar

Ça vous enchante de prendre le micro et faire une séance de karaoké à la maison. Pourquoi ne pas essayer de s’amuser avec via un jeu vidéo ? La prochaine fois, ce sera vous la star ! Ou si vous préférez la danse, testez celui-ci.

Description des jeux Singstar

Développée par SCE London Studio et publiée par Sony Computer Entertainment, SingStar est une série de jeux vidéo de karaoké sortie depuis 2004. Il s’agit de la transformation du karaoké en jeu vidéo, en opposant deux parties. Chaque joueur doit chanter un morceau, où les paroles et la musique s’affichent à l’écran, ou en vidéo en arrière-plan. La tonalité de la chanson est montrée sur des lignes horizontales composées de blocs. Un marqueur permet de présenter en temps réel la tonalité de sa propre voix. L’objectif principal du jeu est d’aligner un max de marqueurs en chantant le plus justement possible, afin d’accumuler le plus de points.

Au début, la série est compatible avec la console PlayStation 2, puis avec la PlayStation 3 depuis 2007. Une trentaine de volets, basés sur des artistes et des genres musicaux originaux.

Ayant vu autant de succès avec 20 millions de ventes dans le monde en 2009, toutes séries confondues, le jeu a même reçu le prix de l’originalité aux BAFTA Games Awards. Il est à noter qu’une paire de microphones fait partie du kit SingStar.

La performance de SingStar

perfect-gamers.com-singstars-jeu-karaokeDepuis l’apparition de la série SingStar, de nouvelles fonctionnalités qui s’y accrochent ne cessent d’apparaître dû au fait à la connectivité au PlayStation Network. Citons notamment SingStore pour regarder les chansons et les clips ; PlayStation Eye une caméra pour filmer les prestations, My Singstar Online l’espace communautaire pour envoyer les vidéos ; SingStar Viewer une application gratuite pour consulter l’espace communautaire. Des clones de SingStar sont également disponibles sur PC (Linux, Windows) à savoir UltraStar, Performous, Sinatra et Canta.

Depuis ses nombreuses années d’existence, la vente du jeu a eu autant de succès avec 26 millions, avec un max de morceaux téléchargés.

Une nouvelle version, dénommée Ultimate Party, adoptera différentes autres fonctionnalités de partage, de nouveaux morceaux extraordinaires (Bruno Mars, Rihanna, Passenger, Bon Jovi, One Direction, All Saints ou encore ABBA) ainsi qu’un gameplay aussi agréable que ses prédécesseurs. Il s’agit vraiment du meilleur jeu de karaoké par console dans le monde.

Mais l’innovation de la technologie intégrée dans la série SingStar ne s’est pas arrêtée là car elle a misé encore sur un nouveau mode de jeu. En effet, au lieu de chanter avec le micro du kit, il suffit tout simplement de se servir le Smartphone. C’est très pratique pour chanter avec d’autres personnes. Tous les modèles de Smartphones (iOS et Android) peuvent profiter gratuitement de SingStar : Ultimate Party, mais cette application sera également disponible sur les consoles de jeu Sony PS3 et PS4. Ce jeu de karaoké est parfait pour s’adapter à toutes vos qualités musicales, vos exploits vocaux et capable de rendre la vie gaie à toute la famille. Si vous voulez partager votre réussite avec les amis ou les proches, une fonction de SingStar : Ultimate Party permet de publier vidéos et fichiers sonores sur Twitter et Facebook.