Retour sur Mario Kart 64

Mario-Kart-64-retour

Mario, le petit homme à la moustache, est un des meilleurs personnages qui ont marqué l’enfance de nombreux enfants. Pour cette fois, nous allons retourner en arrière pour redécouvrir une version différente de Super Mario: Mario Kart 64.

Présentation de Mario Kart 64

Arrêtons un peu de parler de grandes batailles et concentrons-nous sur les jeux de courses que Mario Kart 64 nous propose.  C’est un jeu développé et édité par Nintendo.  C’est un jeu de genre course et combat motorisé et il est sorti en 1992.

Dans le jeu, on retrouve les six personnages originaux de la série : Mario et sa moustache, Luigi son frère, Peach, Toad, Yoshi et Bowser.

Présentation de Nintendo

Avant de vous parler du jeu, nous pensons qu’il serait préférable de vous présenter Nintendo. C’est une entreprise multinationale japonaise qui a été créée en 1889.  La Nintendo est l’une des précurseurs de jeux vidéo et elle est aujourd’hui considérée comme leader du marché.

Le système de jeu

L’objectif du jeu n’a rien de sorcier. Il faut juste parcourir le circuit le plus rapidement possible pour arriver premier sur la ligne d’arrivée. Pour atteindre son objectif, le joueur peut user de nombreux objets qu’il obtient en traversant un cube doté d’un symbole « ? ». Ce sont des boites à objets.

L’avantage du jeu est le mode multi-joueurs. La gameplay permet à 4 joueurs de s’affronter lors de la course. Dans ce cas, il faut que le joueur retarde ses adversaires et il peut user de tous les moyens pour cela.

Pour accélérer, on utilise le bouton A, le freinage se fait avec B. Pour tirer, il faut appuyer sur Z et le rapprochement et l’éloignement de la vue se fait avec C haut. N’oublions pas les mouvements traditionnels comme les petits sauts et les dérapages qui se font avec L ou R.

mario-kart-64-avis

Les modes de jeu

Pour un vieux jeu de 1996, le jeu n’est pas mal du tout. Il propose de nombreux modes de jeu. D’abord, il y a le mode classique qui est nommé mode grand prix. Dans ce mode, on trouve des coupes qui correspondent à 4 grands circuits.  Il y a également un mode contre-la-montre où il faut absolument avoir le meilleur record de temps sur les circuits.

Il y a également le mode préféré des amoureux du défi : la course VS. Les joueurs participent à plusieurs courses où aucun personnage n’est contrôlé par la console. C’est un mode qui se joue uniquement en mode multi-joueurs.

Enfin, il y a le mode Bataille qui prend place sur des circuits dans des arènes. Cependant, il y a différentes règles. Il y a la bataille de ballons par exemple, le voleur de soleil, les pilotes soleil, l’explosion Bob-Omb, la chasse aux pièces et la traque sur la piste.

Avis sur Mario Kart 64

Mario Kart 64 est jeu vraiment diversifiant qui permet de passer de bons moments avec les amis et la famille.  De nos jours, le jeu se joue en 3D avec les superbes graphismes. En plus, de nouvelles armes sont apparues. La musique est excellente et elle est complétée par de bons bruitages.

Et si vous aimez davantage les jeux d’actions, suivez ce lien.