Overwatch : mon avis sur le jeu de 2016

overwatch-avis
Chun Li      0

Overwatch : mon avis sur le jeu de 2016

Over watch est un jeu FPS de chez Blizzard, sorti en 2016.

Présentation :

Avec Overwatch, Blizzard se lance dans un genre tout nouveau pour lui, le FPS et plus particulièrement le héros shooter, un genre que l’on pourrait définir par la combinaison de différents personnages, chacun associé à des capacités uniques. Pour en savoir plus rendez-vous sur leur site.

Les traits du jeu :

La première force du jeu réside sans aucun doute dans son casting de 21 héros issus des quatre coins du globe avec leur design réussi et leur personnalité forte, chacun donne à sa façon envie d’être joué. Ça tombe plutôt bien parce qu’Overwatch  est tout entier articulé autour du jeu en équipe et que ses matchs à 6 contre 6 où chaque joueur pourra incarner les quatre rôles du jeu, tank avec des personnages comme Reynart, attaquant avec Shoppers, défenseur ou encore soigneur. Grâce à son modèle économique payant, tous les personnages sont disponibles pour tous les joueurs. L’idée derrière chaque match sera d’adapter votre composition d’équipe au volet en fonction de la situation. Le gameplay est simple à prendre en main et est diablement efficace, il transforme chaque partie en une expérience unique où on se prend rapidement à enchaîner les matchs effrénés. S’il n’est pas du tout un MOBA, chaque héro est néanmoins doté de capacité dont un pouvoir ultime à déclencher au bon moment pour des effets dévastateurs. Voilà pourquoi Overwatch se savoure bien mieux en équipe qu’en solo ou le manque de communication peut rapidement devenir frustrant. Bref, si vous voulez jouer avec des amis, le FPS de Blizzard représente une des meilleures expériences compétitives du marché depuis ces dernières années. Le jeu offre un rendu extrêmement soigné avec des graphismes certes cartoon mais aux inspirations culturelles variées, des cartes au level design regorgeant des détails amusants surtout de multiples passages adaptés aux spécificités de chacun des personnages. Toutes les actions des joueurs sont récompensées par des points encourageants avant tout le jeu en équipe et la fin de chaque match met en avant l’action de la partie avec un replay de son moment de gloire épique parfois très drôle. Jeu Blizzard oblige, les récompenses pleuvent à  chaque instant avec un coffre sous forme de pochette surprise à chaque prise de niveau globale du temps. On y trouvera des nouveaux skins alternatifs assez travaillés lorsqu’on touche à de l’épique ou à du légendaire, des tags, des animations, des play-offs the game. Bref, de quoi contenter notre soif de lutte. Il est à noter au passage, qu’il y a des micro-transactions qui sont disponibles pour acheter ces fameux coffres à volonté.

avis-overwatch

Simple mais efficace, Overwatch est une belle réussite pour Blizzard, le studio nous prouve qu’il a plus d’une corde à son arcen réussissant le pari d’entrer dans la grande porte dans l’arène des Shooters compétitifs. Avec son gameplay nerveux et son casting de 21 personnages tous plus attachants et fun à jouer les uns que les autres, Overwatch s’adresse tout aussi bien aux débutants qu’aux professionnels.