Présentation du jeu PC : Owlboy

owlboy-test-jeu

Les jeux de plateformes sont très prisés par tous les gamers. Le plaisir de jeu explique parfaitement l’effervescence du genre. Sorti depuis début novembre 2016, le titre Owlboy viendra alors étoffer la longue liste des meilleurs jeux de plateforme. Ce titre est très bien noté un peu partout sur le net et offrira alors de longues heures de jeu à tous les amateurs.

Un jeu en 2D

C’est donc D-pad Studio qui a eu l’honneur de s’occuper à la fois de l’édition ainsi que du développement de ce jeu sorti le 1er novembre 2016. Le jeu Owlboy est à la fois un jeu d’aventure et de plateforme mêlant ainsi action et réflexion. Fait dans un cadre assez simpliste, il assurera, cependant, à tous les joueurs un plaisir de jeu bien au rendez-vous et dans un contexte en 2D. Jouable seulement pour une campagne solo, ce titre s’adressera à tous sans exception. Dans le jeu, les joueurs incarneront alors un petit garçon pourvu d’ailes de hiboux. Il aura donc pour but d’explorer un monde tout en pixel. Bien évidemment, un peu sans encombre n’est pas vraiment un jeu. Dans celui-ci, le rôle du méchant sera donc attribué aux pirates du ciel qui viendront alors pimenter le scénario.

Le contexte

Les joueurs incarneront ce garçon nommé Otus dans ce titre de D-pad. Ce héros en herbe n’est en rien taillé pour le rôle puisqu’il est assez malhabile tout en étant timide et pour corser le tout, il est muet. En plus de ça, son mentor appelé Asio est particulièrement exigeant. Bien évidemment, tout ce qu’il veut c’est que son jeune padawan se surpasse pour pouvoir disposer de son plein potentiel. Ce scénario classique donnera quand même lieu à un gameplay exquis puisque le héros sera bien là où il est et un évènement tragique viendra chambouler sa sérénité. Après être passé par le tutoriel, on verra alors un petit village idyllique voyant son quotidien chamboulé par l’attaque d’une bande de pirates du ciel. Le but de ces derniers étant de s’emparer des secrets du peuple des chouettes. Ils s’empareront alors d’une relique capable d’offrir un pouvoir incommensurable et c’est là que l’histoire commencera.

test-jeu-owlboy

Un jeu bien inspiré

Tout au long du jeu, on ne verra pas notre héros agir seul. En effet, un véritable héros dispose toujours d’amis toujours prêts à l’aider. C’est donc Geddy et Otus qui seront aux côtés de notre héros afin de l’aider à avancer. Le gameplay spécifique de ce jeu fait aussi sa force. Clairement, grâce à ses ailes Otus pourra s’agripper partout et emmener les ennemis dans les airs. Bien sûr, sa force brute n’est pas ce qui le spécialise, mais cette lacune sera vite comblée par Geddy. Ce dernier est, certes, incapable de voler, mais il possède un puissant fusil qui permettra ainsi d’attaquer les monstres à distance. En faisant une bonne combinaison entre les capacités d’Otus et celles de Greddy, on pourra alors quasiment tout faire. C’est cet ensemble qui offre à ce titre son petit côté shoot’em up qui ne manquera pas de ravir ses fans.