Test, avis jeu Wii : Skylanders Imaginators

skylanders-imaginator-test

Sachant que la Nintendo Wii est la préférée des enfants en matière de jeu vidéo, les concepteurs savent bien comment les satisfaire. Le jeu qui fera l’objet de notre test d’aujourd’hui a spécialement été conçu pour les enfants, mais cela ne dit pas que les grands ne vont pas s’y plaire. Au contraire, certes, Skylanders Imaginators est un jeu est très coloré, mais le contenu peut très bien épater les plus grands.

Les figurines

Bien qu’il soit dédié spécialement pour les enfants, les développeurs du studio Toys for Bob n’ont pas pour autant négligé le contenu. Tous comme son environnement presque no limite, les figurines de ce jeu fait le bonheur des plus grand autant que les plus petits. Par contre, ses figurines sont des problèmes pour les portefeuilles des parents puisqu’il y en existe une un grand nombre et chacun est payant. Cependant, les figurines des opus précédents sont compatibles avec la dernière version pour faire un peu des économies. L’inverse n’est pourtant pas possible puisque les caractéristiques des nouvelles figurines sont plus complexes. Sur le dernier opus, le nombre de figurines disponible est de 31 seinseis. 20 d’entre eux sont des biens faisant tandis que les 11 restants sont des vilains. Le tout est réparti dans 10 éléments.

La jouabilité

Par rapport aux opus précédents, la différence de celle-ci est l’option intégrators. Cette fonction permet en effet au joueur de créer de nouveaux Skylanders tout au long du jeu. C’est face aux Doomlanders préalablement créés par le vilain Kaos que se déroule le jeu. Ces Doomlanders seront les adversaires du personnage choisi par le joueur. Le jeu se déroule sur 10 étapes différentes. À la fin de chaque étape, le joueur devra encore sortir vainqueur dans un combat en pleine arienne. C’est après que cela soit fini que le joueur pourra passer à l’étape suivante. Toutefois, cela risque de prendre un bon moment vu que l’aventure est ardue. Au cours de l’aventure par contre, il est toujours possible de gagner des expériences en exécutant les petites missions proposées. Pour en trouver, il faut seulement suivre les marquages faits sur le sol.

sk2-test-avis

Les avis du public

Le principal inconvénient remarqué sur le jeu est qu’il y a trop d’achats à faire en plus du prix qui est déjà assez élevé. Le problème de ce jeu est aussi le fait que les cristaux de création ne peuvent sauvegarder qu’un seul integrator à la fois. Pour le reste, c’est un jeu quand même attrayant. D’ailleurs, l’option intégrators offre une nouvelle possibilité dans la jouabilité, mais aussi la possibilité de faire des personnalisations. La possibilité de joueur à ce jeu en multijoueur est également une bonne chose. Il permet de jour en coopération, mais aussi en compétition entre 2 et 4 joueurs à la fois que ce soit en local ou sur les serveurs en ligne. Bien évidemment, la qualité et des détails des seinseis charismatiques sont un des plus grands points forts. Beaucoup de personnes ont également été impressionnées de la qualité de l’ensemble de la traduction du jeu en Français.